Mon parcours

 

Passionnée avant tout, en quête d’optimiser toujours plus le confort de l’équidé.

 

Ayant suivi comme beaucoup de petite fille leur grande sœur dans leur passion, j’ai découvert les plaisirs de l’équitation très jeunes.

 

Cette passion s’est amplifiée avec les années, et m'a conduit dans une école agricole avec pour objectif l’élevage et la valorisation du cheval. En parallèle des stages et de la formation, je me trouve fasciné par l’éducation du cheval de spectacle: travail en liberté, tours de cirque tel que le coucher et le cabrer, en plus des nombreuses façons de monter à cheval que ce soit en licol, en cordelette voir en totale liberté.

 

Mon année de formation en BPJEPS m'a permis de découvrir sur mon lieu de travail (Le HARAS DU TUREL) une toute nouvelle façon de travailler dans le sens du cheval. Une équitation nouvelle qui se trouve être sans embouchure : le side pull.

 

Ce filet (side pull) de plus en plus connu des cavaliers de loisir est devenu mon principal outil de travail. J'espère  pouvoir le faire découvrir à un maximum de monde tant dans le loisir que dans la compétition.

Filet side pull
Filet side pull